Architectural Policy in Brussels
Afin d’inaugurer le cycle de conférences du Brussels Architecture Prize, Nikolaus Hirsch, directeur artistique du CIVA et modérateur du premier débat, a abordé le sujet « Architectural Policy in Brussels » au CIVA avec les intervenants Anne Ledroit, Julie Willem, Michaël Goetynck, Vincent Pierret, Nicolas Hemeleers et Kristiaan Borret.
La politique architecturale à Bruxelles a certainement eu son rôle à jouer sur la qualité et la diversité des candidatures remises dans le cadre du Brussels Architecture Prize. En effet, divers outils ont été mis en place ces dix dernières années afin de renforcer, soutenir et augmenter la qualité de l’architecture bruxelloise. Il reste bien entendu des défis à relever, que nous détaillons lors de ce débat. Les intervenants ont abordé des sujets tels que l’intégration de la maitrise d’ouvrage privée dans la recherche de qualité architecturale et urbaine à Bruxelles; l’importance de l’intégration du développement durable, de l’économie circulaire et de la participation à la mise en place d’un projet; et la place que devrait prendre l’administration dans ce processus réflexif.
Le Brussels Architecture Prize est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale portée par Urban en co-production avec A+ Architecture in Belgium. Un cycle de 5 conférences, produit en collaboration avec le CIVA, sollicite les intervenants à s’exprimer sur une thématique spécifique à travers leur pratique architecturale. Cette conférence est la première d’un cycle de 5 conférences.
Infos pratiques
- 26 octobre 2021, 20h00-21h30
- En français, néerlandais et anglais,
- CIVA (Rue de l’Ermitage 55, 1050 Bruxelles)