Catégories et mentions

Dans chaque catégorie, un jury international composé de professionnels sélectionne jusqu’à huit nominés, dont un sera lauréat. Les 4 catégories sont :

Petite intervention

Projet de moins <de 1 000 m2 : construction neuve ou rénovation en Région de Bruxelles-Capitale qui, par une intégration intelligente dans son contexte, une utilisation responsable des matériaux, des détails sophistiqués ou une organisation judicieuse, relève avec succès les défis de la grande ville moderne.

Grande intervention

Bâtiment situé en Région de Bruxelles-Capitale qui participe au dessin de la ville par son volume, son programme, ses ambitions, et qui a un impact durable sur la qualité et l’expérience de son environnement.

Espace public

Projet de réaménagement d’un espace public situé en Région de Bruxelles-Capitale qui constitue une plus-value pour les habitants et usagers, mise sur la mobilité douce, et crée ainsi un « espace pour tous ». Au-delà des rues, des places et des parcs, il peut également s’agir d’espaces semi-publics qui s’ouvrent au quartier et aux passants, et restituent quelque chose de généreux au quartier et à la ville.

Extra Muros

Projets de grande qualité conçus par un bureau établi dans la Région de Bruxelles-Capitale mais construits ailleurs (dans le pays ou à l’étranger).

Outre les 4 catégories de prix, deux titres honorifiques seront également décernés :

Le Lifetime Achievement Award

Mention décernée à un bureau ou architecte bruxellois qui, par son engagement à long terme, a pu apporter des changements positifs à Bruxelles. Le lauréat sera sélectionné par le comité scientifique. Il n’est donc pas possible de poser sa candidature pour cette récompense.

Le Promising Architect

Mention octroyée à un jeune bureau prometteur, établi dans la Région de Bruxelles-Capitale, et dont les associés ne dépassent pas l’âge de 40 ans en 2021.

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER