Social Inclusion

Comment l’architecture peut-elle agir en faveur de l’inclusion sociale en assurant sécurité et accessibilité ? Une architecture qui combine différents programmes et qui se soucie de son intégration dans le tissu urbain pré existant peut-elle changer le regard que nous portons sur la ville?

DDS+ &BOGDAN, FILTER CAFÉ FILTRÉ ATELIER, GÉNÉRALE et KARBON’ architecure participeront au dernier débat organisé dans le cadre du Brussels Architecture Prize 2023. Cette discussion sera modérée par Evelien Pieters, architecte et directrice de PAF (Platform voor Architectuur en Feminisme), soucieuse de l’impact positif que peut avoir l’architecture sur un environnement de vie, avec un regard attentif porté sur l’égalité des sexes, l’inclusion et la culture du travail.

Le Brussels Architecture Prize est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale portée par Urban en co-production avec A+ Architecture in Belgium. Un cycle de 4 débats, produit en collaboration avec le CIVA, sollicite les intervenants à s’exprimer sur une thématique spécifique à travers leur pratique architecturale. « SOCIAL INCLUSION » est le quatrième débat du cycle.

Informations pratiques