When architecture meets landscape

Comment concevoir un projet d’architecture en lien avec son contexte et le paysage qui l’entoure ? C’est le sujet de ce premier débat qui réunira les bureaux d’architecture BAS SMETS, BOB361, LANDINZICHT, OFFICE KERSTEN GEERS DAVID VAN SEVEREN et V+. Le débat sera animé par Nikolaus Hirsch, directeur artistique du CIVA.

Les projets de ces 5 bureaux belges retenus pour le Brussels Architecture Prize portent des ambitions spatiales, sociales/sociétales et écologiques. Lors de ce débat, les intervenants discuteront du rapport particulier qu’entretient leur projet avec son contexte et comment celui-ci définit le paysage construit ou non-construit avoisinant.

Le Brussels Architecture Prize est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale portée par Urban en co-production avec A+ Architecture in Belgium. Un cycle de 4 débats, produit en collaboration avec le CIVA, sollicite les intervenants à s’exprimer sur une thématique spécifique à travers leur pratique architecturale. « WHEN ARCHITECTURE MEETS LANDSCAPE » est le premier débat du cycle.

Informations pratiques 

  • Mardi 14 Novembre 2023, 19h00 – 20h30
  • En Anglais
  • CIVA (Rue de l’Ermitage 55, 1050 Brussels)
  • Réservez ici !