Craftsmanship 

Pour clôturer le cycle de conférences du Brussels Architecture Prize, Aslı Çiçek abordera la thématique de l’artisanat avec les architectes des bureaux Bovenbouw Architectuur, Sugiberry, Atelier d’Architecture Galand – AAG, et BC architects & studies. 

Depuis plusieurs décennies, les processus de construction industrialisé et l’utilisation de matériaux standards sont devenus des pratiques courantes. Pourtant la Belgique, où le marché privé constitue une part importante du secteur de la construction, reste un terreau fertile pour les réalisations artisanales. Les projets qui seront cités pendant la conférence témoignent de l’ambition de ces quatre bureaux d’utiliser des matériaux durables, locaux, naturels et réutilisables. Cela se manifeste aussi à travers l’étude de matériaux et de nouvelles expériences dans le secteur de la construction et le développement de nouveaux détails techniques. La discussion portera sur l’importance de ces démarches dans le développement d’une recherche architecturale contemporaine.

Aslı Çiçek est architecte et critique d’architecture. Depuis 2020, elle est professeur à la faculté d’architecture et des beaux-arts d’UHasselt et professeur invité à la faculté d’architecture et d’urbanisme d’UGent.

Le Brussels Architecture Prize est une initiative de la Région de Bruxelles-Capitale portée par Urban en co-production avec A+ Architecture in Belgium. Cette conférence est la cinquième d’un cycle de 5 conférences, produit en collaboration avec le CIVA.

Infos pratiques  

  • 7 décembre 2021, 20h00-21h30
  • En français, néerlandais, anglais
  • CIVA (Rue de l’Ermitage 55, 1050 Bruxelles)
  • L’évènement est accessible aux personnes disposant d’un Covid Safe Ticket.  

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER